Blog de Sarah - Halloween (Samein)
- bijounicoleb2
- 18 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 août
« Halloween chez nous, c’est pas des bonbons — c’est du whisky, des chants, et de la neige fondue sur les bottes. C’est Samein ».
Ils arriveront à la tombée de la nuit en klaxonnant.
Escortés par Sam, le labrador, ils passeront par le jardin parsemé de citrouilles éclairées.
Dans la maison, nous aurons éteint les lumières, pour que les flammes de la cheminée se reflètent sur les murs, et Darren aura allumé quelques énormes bougies.
Le salon aux canapés confortables sera parfumé des odeurs de cuisine et le vin décantera dans les carafes posées sur la table en chêne.
Ils enlèveront leurs manteaux chargés de neige, poseront leurs tartans aux couleurs des anciens Clans. Suivront les effusions rituelles, puis, ils s’installeront autour de la table, prêts à en « découdre » avec la cuisine française, après quelques verres de whisky.
Ewan entonnera quelques chants ancestraux, dont le whisky ne lui fera jamais oublier les paroles, Kyle fera un clin d’oeil à son père (Darren), en me regardant et dira en riant « elle assure en cuisine la Belle Française ! ».
Comme toujours, Tobby enlèvera ses chaussures, que l’on retrouvera le lendemain matin (…), en se demandant comment il a fait pour repartir les pieds nus dans la neige sans même s’en apercevoir ! On les ajoutera à la collection déjà présente dans la maison de Glas Maol. On se demande parfois s’il les récupérera un jour et combien il a de paires de chaussures.
Il y aura des tintements de verres, des exclamations d’étonnement, des silences de dégustation, des plaisanteries, des rires et des chants jusque tard dans la nuit.
Comme toujours, Sacha fera une déclaration d’amour à Jenny, après quelques verres de whisky.
Au petit matin, nous les raccompagnerons jusqu’à leurs voitures par le chemin escarpé. C’est Ron - toujours dévoué - qui portera Sacha, et John prendra le volant malgré les protestations - presque - énergiques de Sally.
Enlacés, nous les regarderons partir, tristes et heureux, puis, nous remonterons vers la maison en pierres, bavardant, serrés l’un contre l’autre, impatients de nous retrouver seuls sous les draps.
Bonheur et simplicité.
C’est ça, Samein, chez nous. Une nuit hors du temps, à l’abri du vent.
Lire ici les autres extraits (cliquer sur les liens suivants) :
©2025 PrincessedeLaLune – Copyright n°00095566-1
Envie de mieux connaître Kyle ou Tobby ?
Alors, rendez-vous vendredi prochain ici-même, pour découvrir quelques-uns des personnages de Glas Maol, un peu plus en détail...
