top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbijounicoleb2

Le tour de la terre

Moi, j’ai fait le tour de la terre des centaines de fois avec toi.

J’ai vu les pluies d’étoiles dans le désert, senti le Sirocco et le vent de l’Ouest frôler ma peau, capturé les tornades.

J’ai vu les mers de glace fondre sous nos pas, les couchers de soleil sur la mer et derrière les montagnes, la neige et les edelweiss, l’herbe à bison et les galets de l’Espagne.

J’ai dormi sur le sable, blottie dans tes bras.

J’ai rêvé de l’Egypte et du papier de soie, de la Chine et du Mexique, du soleil et de la pluie, en touchant le creux de tes doigts.

J’ai vu toutes les merveilles de la terre dans ton regard et senti la profondeur du ciel dans un frisson.

Je connais chaque paysage de chaque endroit, car j’ai fait le tour de la terre des centaines de fois avec toi.

Aucun manège ne m’a fait tourner la tête autant que tes mains sur moi.

J’ai croisé tant de sourires mais je ne voyais que toi.

J’ai gravé nos noms sur chaque pierre, de chaque endroit, contemplé les nuages et leurs reflets dans l’eau.

J’ai peint le soleil aux couleurs de notre histoire, bien avant que le vent n’efface la trace de nos pas.

Tu sais, j’ai fait le tour de la terre tant et tant de fois entre tes bras, qu’à présent je peux rester là, à te regarder rêver et sourire en caressant des doigts une vieille photo de moi.



0 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page