Firefly
Luciole
T’es partie depuis 1 heure et je hurle à la mort dehors avec Sam.
T’es partie en emportant mon cœur et j’voudrais m’jeter dans les flammes.
...
Tu vois Luciole, sans toi j’sais plus faire une chanson, j’suis même pas sûr d’savoir encore jouer du piano.
Être avec toi c’est comme sourire un jour de pluie, courir nu sous la neige sans avoir froid, marcher sur les braises sans que le feu m’brûle. C’est intense, violent et doux, absolument irrémédiablement incroyablement fou.
Chaque fois qu’t’arrive, j’suis bouleversé, chamboulé, excité et plein d’aut choses en é.
Une main dans tes cheveux, l’autre autour de ta taille, tes bras qui m’enlacent et ton corps écrasé contre le mien, mon sexe dressé, le souffle coupé, un rêve éveillé et ta voix qui murmure « viens, je te veux en moi ». Un temps j’ai pensé qu’on n’devrait pas monter à Glas Maol, plutôt s’prendre un hôtel quand t’arrives, mais au final, j’aime sentir ton regard sur moi qui m’deshabille et part en vrille dés qu’on approche de la maison de pierres.
Rare qu’on arrive jusqu’au lit avant qu’nos corps s’emmêlent, s’mélangent, tremblent et s’envolent, rare qu’on prenne même le temps de s’mettre nus, avant que j’te rende folle, avant qu’tu me tues.
Luciole j’aime pas quand tu pars, mais j’adore quand tu t’ramènes.
...
Le serment
Je ne modifierai jamais tes écrits, je ne prétendrai jamais que tu n’exprimes pas ce que tu ressens ou veux dire de la bonne manière, je n’essaierai pas de te changer ou de te diriger, je resterai à ton écoute et je te soutiendrai. Dans tes moments de doute, je serai là pour te rassurer et te prouver que tu as du talent, que tu n’échoues pas, que tu suis la bonne route et, je te dirai à quel point j’ai confiance en tes choix. Je respecterai chaque histoire que tu écriras, que ce soit la tienne, celle de ces inconnus qui habitent ton univers, ou la notre.Je t'offrirai ma musique pour t'envoler, ma demeure pour t'abriter, mon feu pour te réchauffer, mon corps pour te reposer, mes mains pour te caresser et mes lèvres pour t'embrasser. Et chaque fois que tu en auras besoin, je t'emmènerai écouter les chants ancestraux de ma terre pour te ressourcer. Pour le pire ou le meilleur, je serai là. Quels que soient l’endroit ou l’heure, pour toi, je serai là.On ne construira pas sur les cendres, on construira sur une terre qui a souffert, mais possède des richesses extraordinaires.
Résilience
"Allez Luciole, montre-moi
Mets tes dessous de dentelle et tes bas de soie. Un peu de rouge sur tes lèvres et charme moi. Enroule-moi dans tes ailes et envole-moi.
Fais-leur voir Luciole qu’la vie s’arrête pas là .
Allez mon amour, ma joie
Jt’ en prie fais comme si j’étais lÃ
Fais-le pour moi autant qu’pour toi »